Créé en 1950, l'Office Municipal des Sports de la ville d'Hirson (O.M.S), regroupe 20 associations pour 1 906 licenciés, parmi lesquels le Judo Club Hirsonnais – l'Hirsonnaise (gymnastique) – le C.S.C.V.H. Athlétisme – l'A.C.H. (Cyclo – Tourisme) – Thiérache Sport Nature (Canoë Kayak et Escalade) – les Hérissons (Badminton) – l'Etrier de Sainte-Catherine (Equitation) – l'U.S.B.H.T. (Football) – Hirson Natation – le 52x11 Hirson Thiérache (Cyclisme) – le C.E.H.T. (Haltérophilie) – T.T.H.C. (Tennis de Table) – Power Boxing Club – les Archers des 3 Rivières (Tir à l'Arc) -  l’U.A.C.H.A (Pétanque), l’A.L.F.H. (futsal), SP ULM, ainsi que les trois associations sportives du lycée Joliot Curie, du Collège Georges Cobast et du Collège de l'Enfant Jésus.

Financé par la Ville, l'O.M.S. a pour objet principal de soutenir et d'encourager tous les efforts et initiatives visant à développer la pratique de l'éducation physique et du sport.

Par ailleurs, l’O.M.S. fixe les critères de répartition entre les clubs des subventions allouées chaque année par la Ville pour leur fonctionnement et l'organisation des manifestations. Pour 2022, cette subvention municipale s’élève à 75 547 €.

VENEZ NOMBREUX !

LE "PARCOURS DU COEUR"

Journée gratuite, ouverte à tous, d'initiation à la pratique d'une activité physique adaptée et sans esprit de compétition (course, marche, vélo).

LE "DÉFI DE L'EAU"

Action organisée en partenariat avec l’UNICEF, le club de natation et l’Ile verte afin de récolter des fonds pour les enfants du monde.

LA "FÊTE DU SPORT"

Deux journées organisées en septembre, dans l’objectif de la découverte des différents sports : le vendredi étant réservé aux enfants des écoles primaires et le samedi après-midi ouvert à tous les publics sur le site du stade Cambreling.

LA "CÉRÉMONIE DE REMISE DES TROPHÉES"

Organisée en novembre afin de mettre à l’honneur les sportifs ou dirigeants d'associations.

Enfin, l'O.M.S participe, avec d'autres associations, à l'organisation de différentes manifestations telles que, par exemple, le « Meeting international de saut en hauteur en salle », la « Coupe des ceintures noires de judo », la course cycliste « la Cantonale », et les fêtes locales de la Pentecôte.

Nous contacter :

M. Patrick DUCHESNE (Président)

Téléphone : 03.27.60.59.37
Portable : 06.99.54.95.03
Mail : mduchesne [point] cdjaatorange [point] fr (mduchesne[dot]cdja[at]orange[dot]fr)