La Ville d’Hirson compte six écoles maternelles et quatre écoles élémentaires publiques. Propriétaire des équipements scolaires du premier degré, la commune a en charge la gestion des bâtiments, des inscriptions scolaires, des accueils périscolaires et des frais inhérents au bon fonctionnement des écoles et des restaurants scolaires (hors personnel de l’Éducation Nationale).

Les écoles maternelles publiques

Écoles maternelles publiques

Les écoles élémentaires publiques

Ecoles élémentaires publiques

Le collège

Collège

Le lycée

Lycée

Les établissements privés (de la maternelle jusqu’au collège)

Etablissements privés (de la maternelle jusqu’au collège)

Le campus connecté

Ouvert depuis le 1er septembre 2021, dans les locaux rénovés du Centre d’Information et d’Orientation, rue du Jeu de Battoir, le campus connecté constitue une réelle avancée pour faciliter l’accès des jeunes aux études supérieures.

Depuis la rentrée, accompagnées par une tutrice de proximité, onze étudiantes y sont inscrites et poursuivent des cursus de formation diversifiés, allant du BTS au Master.

Pour la mise en œuvre de ce service innovant, la Ville bénéficie d’un financement de la Banque des Territoires de 300 000 € sur 5 ans, dont 50 000 € à reverser à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), partenaire de l’opération.

Suivez toute l'actualité du campus sur facebook.

Campus connecté d'Hirson

Mes démarches en ligne

Accéder à vos démarches