RÉUNIONS PUBLIQUES.

Définir ensemble l'avenir de la Thiérache dans le cadre du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) : Le Pays de Thiérache lance 4 réunions publiques pour partager et discuter des conclusions du diagnostic territorial

Le Pays de Thiérache, engagé dans une démarche participative dans le cadre du Schéma de Cohérence Territoriale* (SCoT), organise quatre réunions publiques afin de présenter et discuter des conclusions du diagnostic du territoire.

Ces réunions visent à mobiliser les habitants et acteurs du territoire pour définir ensemble les orientations futures sur des thématiques variées telles que l'habitat, le paysage, la biodiversité, les commerces, etc. Ce diagnostic, première étape majeure du SCoT, servira à construire les scénarios de développement du territoire.

*Pour rappel le SCoT est un document d'urbanisme qui fixe les grandes orientations de l'aménagement du territoire sur une période de 20 ans. Il vise à assurer une cohérence entre les politiques menées par les communes et intercommunalités en matière d'habitat, de mobilité, d'environnement, etc.

Les habitants et acteurs du territoire sont invités à participer à l’une des réunions publiques qui se dérouleront comme suit :

  • Lundi 12 février - 18h à Guise

(Passerelle 70, 70 Place d'Armes, 02120 Guise)

 

  • Mardi 13 février - 18h à Rozoy-sur-Serre

(Salle de réunion de la CCPT, siège de la CCPT, 320 rue des Verseaux, 02360 Rozoy sur Serre)

 

  • Lundi 19 février - 18h00 à Vervins

(Salle de réunion du Créapole, Rue d'Hirson, 02140 Vervins)

 

  • Mardi 20 février - 18h30 à Buire

(Salle de réunion de la CC3R, siège de la CC3R à Le Sémaphore - Espace Rotonde Florentine - Bât C, 02500 Buire)

 

Pour cette première série de réunions publiques, les enjeux majeurs du diagnostic seront présentés aux participants. S’en suivra un temps de questions/réponses et d’échanges. Des rencontres similaires seront organisées à chaque étape majeure du SCoT, permettant ainsi aux citoyens de contribuer activement à la construction de l'avenir de la Thiérache.

L'inscription est conseillée pour garantir une place. Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant : https://forms.gle/YeqLoJ5TzEp6aEGx5.

Le Pays de Thiérache compte sur la participation active de tous pour construire ensemble l'avenir du territoire. Venez nombreux pour partager vos idées et contribuer à façonner notre communauté.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Sherazade Pochet par mail à contact@pays-thierache.fr ou par téléphone au 03 23 98 02 71.

Emplacement

Horaires

18h30

Mes démarches en ligne

Accéder à vos démarches